Construire, maintenir à jour et exploiter la cartographie des compétences... Vous passez maintenant plusieurs mois à consolider toutes les compétences de vos collaborateurs dans vos archives. Mais dès que cela s'est terminé, cela ne convenait plus. Au fur et à mesure que les compétences se développent de plus en plus rapidement, vous devez cartographier vos compétences en temps réel.
Vous passez maintenant plusieurs mois à consolider toutes les compétences de vos collaborateurs dans vos archives. Mais dès que cela s'est terminé, cela ne convenait plus.
Au fur et à mesure que les compétences se développent de plus en plus rapidement, vous devez cartographier vos compétences en temps réel.
Alignez l’ensemble des données clés de vos ressources humaines sur une base commune en utilisant un langage « compétences » unique pour l’ensemble de vos processus RH (métiers, fiches de postes, formation, gestion des talents).
Outils d'analyse des écarts entre stratégie et situation actuelle.
Créez automatiquement des parcours de carrière pour chaque métier au sein de votre organisation.
Envisagez des plans de mobilité pour vos employés et identifiez les compétences manquantes pour y parvenir.
Qu'est-ce qu'une cartographie des compétences ?
La cartographie des compétences définit les compétences nécessaires pour chaque poste au sein de l'entreprise ainsi que les compétences dites "clés".
Elle permet d'enrichir la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences) et avoir une vision stratégique.
Elle est aussi primordiale afin de définir les besoins futurs de l'entreprise. La cartographie des compétences est donc un avantage face à la concurrence et est utile aux managers, aux ressources humaines, au responsable de formation ainsi qu'aux collaborateurs.